Cross national : 4.000 sapeurs-pompiers attendus ce samedi à la Malcombe

Publié le 21/03/2025 - 09:21
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:09

Besançon accueillera ce samedi 22 mars 2025 la 64e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France. Au total, près de 4.000 pompiers sont attendus sur le site du complexe sportif de la Malcombe. Un village comprenant différents ateliers est également prévu à destination du public.

Chaque printemps, le cross national des sapeurs-pompiers de France réunit les finalistes qui ont passé les qualifications des cross départementaux pour tenter de s’emparer du titre national. Cette année, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sélectionnés pour organiser cette manifestation qui permet aux sapeurs-pompiers de se réunir pour cultiver les valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de courage et de persévérance, omniprésentes dans l’institution.

Près de 4.000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, jeunes sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés sont attendus pour disputer l’une des 9 courses au programme de l’édition 2025. 

©

Le public accueilli dès midi

La cérémonie d’ouverture débutera à 10h30 et la manifestation ouvrira au public dès midi pour un début des courses prévu vers 12h15.

À l’occasion de cette rencontre sportive, les sapeurs-pompiers du Doubs invitent les spectateurs à déambuler au sein des différents villages (partenaires, terroir, restauration, animations…).

  • Ateliers Gestes Qui Sauvent ;
  • Animation par les jeunes sapeurs-pompiers ;
  • Manœuvres de sapeurs-pompiers ;
  • Démonstrations des équipes spécialisées ;
  • Exposition de véhicules ;
  • Défis avec l'influenceur Strikeworkout ;
  • Village partenaires ;
  • Parcours "mini-pompier" pour les enfants ;
  • Structures gonflables ;
  • Tombola…

Buvette et petite restauration prévus sur place.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %