Crise sanitaire : les Restos du coeur redoutent un afflux de bénéficiaires...

Publié le 31/08/2020 - 15:02
Mis à jour le 03/09/2020 - 10:49

Présents durant la période du confinement, Les Restos du coeur ont apporté une aide alimentaire à douze centres du Doubs, apprend-on ce 31 août 2020.

© Resto du Coeur 25 ©
© Resto du Coeur 25 ©

"Nous constatons une augmentation du nombre de personnes accueillies. Les prévisions pour cet automne ne sont pas du tout optimistes. Nous redoutons un afflux important de nouveaux bénéficiaires", s'inquiètent-ils.

Pour faire face et anticiper une crise, Bernard Guyon, responsable départemental des Restos du Coeur du Doubs, lance un appel à la mobilisation : "même si les conditions deviennent difficiles pour nous tous et pour les collectivités, votre soutien et les dons sont plus que jamais nécessaire", souligne-t-il.

Infos +

  • Les Restos du Coeur remercient la manufacture horlogère suisse qui vient de faire un don important aux Restos du Doubs et du Jura ainsi qu'une entreprise lyonnaise. Ces dons vont permettre de financer un véhicule frigorifique pour effectuer la ramasse de produits dans les grandes surfaces.
  • Pour rappel, chaque don aux Restos du cœur ouvre droit à une réduction d’impôts de 75%
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“ici Radio TV Digital”, un changement pour “réaffirmer un média global de la proximité”

Depuis le 6 janvier 2025, France Bleu Besançon est devenu "ici Besançon" et France 3 Franche-Comté "ici Franche-Comté". Les deux médias ont ainsi opéré un rapprochement afin d’avoir une visibilité commune sous le label "ici Radio TV Digital". Bruno Marion, directeur de la station radio ici Besançon, nous en parle…

Dijon accueille le premier Forum régional sur l’IA : un pas vers une intelligence artificielle territoriale

La Maison régionale de l’innovation à Dijon a été le théâtre du premier Forum régional sur l’Intelligence Artificielle (IA) en Bourgogne-Franche-Comté le 3 février 2025. Organisé par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) avec le soutien de la Région, cet événement a réuni experts, collectivités et acteurs privés pour réfléchir aux enjeux stratégiques de l’IA au sein des territoires.

La respiration : votre allié coupe-faim… avec Anne Sallé

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %