Création d'un commissariat à Planoise : Laurent Croizier écrit à Gérald Darmanin

Publié le 18/11/2022 - 14:51
Mis à jour le 18/11/2022 - 15:36

Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, a adressé une lettre à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, afin de demander l'étude de la création d'un commissariat dans le quartier de Planoise à Besançon, en remplacement de l'actuel hôtel de police.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

"La sécurité et le bien-être de nos concitoyens est une priorité de mon mandat de député. Durant la campagne des élections législatives, je me suis engagé à défendre la création d’un second commissariat à Besançon, au cœur du quartier de Planoise, en remplacement de l’actuel poste de police dont les horaires d’ouverture sont inadaptés.

Après trois visites et échanges, place Beauvau avec M. le ministre de l’Intérieur, au cours desquelles nous avons évoqué ensemble la sécurité à Besançon et les difficultés dans le quartier de Planoise, j’ai remis à M. Gérald Darmanin une demande écrite d’étude de la création d’un second commissariat à Besançon.

Ce commissariat rassurerait les habitants qui en ont tant besoin. Il permettrait de renforcer le plan d’action de la police nationale sur l’ensemble de l’Ouest bisontin, d’étendre et de moderniser les locaux des services de police devenus exigus suite à l’augmentation conséquente de 40% des effectifs ces 5 dernières années à Besançon.

Les bénéfices :

  • Une présence policière 24 heures sur 24 dans le quartier de Planoise
  • Des délais d’intervention raccourcis
  • Une extension des plages horaires d’ouverture pour l’accueil et les dépôts de plaintes

Un commissariat de plein exercice au cœur du quartier de Planoise, enverrait de plus un message fort aux trafiquants, réaffirmant que le quartier est un territoire de la République. Les Planoisiens peuvent compter sur mon engagement.

Laurent Croizier"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

La nomination de Bayrou "ça dit quelque chose de la société française" pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.01
ciel dégagé
le 27/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
74 %