Crash en Argentine : le CIO "bouleversé", "immense tristesse" pour la Fina

Publié le 10/03/2015 - 11:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Le Comité international olympique (CIO) s’est dit « bouleversé » mardi 10 mars 2015 après le crash en Argentine où ont péri huit Français dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et la Fédération internationale de natation (Fina) a exprimé son « immense tristesse ».

 ©
©

"Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle. Nos pensées vont aux familles et amis de ces merveilleux athlètes qui viennent de nous quitter", a indiqué le CIO dans un communiqué. "Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle", a ajouté le CIO.

Pour rendre hommage à ces champions, dont deux d'entre eux, Camille Muffat et Alexis Vastine, ont été médaillés olympiques, le drapeau olympique sera mis en berne pendant trois jours au siège du CIO à Lausanne. La Fédération internationale de natation a fait part de son côté de son "immense tristesse après la perte tragique" de la nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux jeux Olympiques de Londres et quatre fois sur un podium aux Championnats du monde.

La famille de la Fina "est sous le choc de cette terrible nouvelle. Camille Muffat était une nageuse de talent et une personne de grande valeur", a réagi son président, Julio C. Maglione. "Elle est et restera un modèle pour la jeunesse française et continuera à inspirer tous ceux qui veulent devenir des champions de natation", a-t-il ajouté.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le collectif Hop hop hop retire sa banderole appelant à aller voter

À la suite du résultat des élections européennes, le collectif Hop Hop Hop avait affiché une banderole appelant à aller voter sur la façade de l’Arsenal, bâtiment qu’il occupe à Besançon. Le collectif a été sommé de retirer la banderole par le chef de file de l'opposition Ludovic Fagaut qui en avait fait la demande expresse lors du conseil municipal du jeudi 20 juin 2024. 

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Faites le choix de l’armée !

Avec 117 spécialités dans 16 domaines d’activité, l'armée de terre offre de nombreuses opportunités de formation et de métier dans l’aérocombat, l’artillerie, le combat blindé, les forces spéciales, le génie, le BTP ou les risques nucléaire, radiologique, biologique et chimique, l’infanterie, l’informatique, la logistique et le transport, la maintenance, le renseignement, la restauration, la santé, la sécurité et la prévention, l’administration et les services, l’enseignement, la recherche, ou encore la musique.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.91
partiellement nuageux
le 26/06 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %