Covid-19 : une reprise épidémique se profile en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 17/09/2022 - 07:52
Mis à jour le 17/09/2022 - 09:20

Les indicateurs de l’épidémie s’inscrivent de nouveau à la hausse ces sept derniers jours en Bourgogne Franche-Comté. L’ARS appelle chacun à "prendre la mesure du risque, à se vacciner et à réactiver les gestes barrières."

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Avec plus de 240 cas pour 100.000 habitants ces sept derniers jours dans la région, en nette hausse par rapport à la période précédente, une reprise épidémique se profile en Bourgogne Franche-Comté, où le taux de positivité des tests dépasse les 20%.

L'ARS BFC explique que les interactions sociales associées à la rentrée favorisent mécaniquement la circulation du virus "que chacun est en mesure de tenir à distance avec les gestes barrières et tout particulièrement le port du masque, notamment en présence de personnes fragiles et évidemment en cas de symptômes évocateurs du virus ; la vaccination auprès de son professionnel de santé de proximité."

Depuis le début de l’épidémie, 6.746 personnes sont décédées en établissements de santé des suites d’une forme sévère de la maladie ; 2.513 en établissement médico-sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
couvert
le 24/11 à 03h00
Vent
7.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %