Vaccination des 60 ans et plus
Toutes les personnes de cette tranche d'âge peuvent se faire vacciner, en centre de vaccination ou en ville, quel que soit leur lieu de vie et leur état de santé.
60% de cette catégorie de population a déjà reçu au moins une dose.
Vaccination des 55-59 ans
Toutes les personnes de cette tranche d'âge peuvent se faire vacciner en ville (par un médecin, un pharmacien ou un infirmier), avec les vaccins AstraZeneca ou Janssen.
Les personnes à risque très élevé de faire une forme grave de Covid sont éligibles aux vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna en centre de vaccination. Il s'agit principalement des malades de cancer en cours de traitement, des patients dialysés, des transplantés d'organes ou de cellules souches et des personnes porteuses de trisomie 21.
Des créneaux en centres de vaccination sont également réservés aux 55-59 ans très exposées au Covid-19 par leur profession: enseignants, professionnels de la petite enfance, policiers, gendarmes et surveillants pénitentiaires depuis le 17 avril, conducteurs de bus, routiers, caissières, employés des pompes funèbres et des abattoirs, agents d'entretien, salariés des centres de tri de déchets, éboueurs et agents de sécurité des transports et des commerces depuis le 24 avril.