La Suisse est l'un des pays à ouvrir ses frontières sans condition aux voyageurs vaccinés. Pour les autres :
- Il faut avoir moins de 16 ans ;
- Si vous avez eu la Covid-19 et que vous en êtes guéri, il faut être en mesure de présenter un document qui le prouve.
Pour les voyageurs qui arrivent par avion :
- il faut effectuer un test PCR réalisé 72h avant leur arrivée et respecter une quarantaine de 10 jours si vous avez séjourné dans un pays ou une zone présentant un haut risque au cours des 10 jours précédant votre arrivée en Suisse.
- Si vous avez plus de 16 ans et que vous arrivez en Suisse par avion, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant votre départ ou présenter un test antigénique de moins de 24h.
Quelles sont les mesures appliquées en Suisse ?
Il est important de se renseigner avant d'arriver dans un autre pays des mesures sanitaires en vigueur, elle ne sont pas obligatoirement les mêmes qu'en France au même moment. En ce moment, en Suisse, les mesures sont :
- Le port du masque obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur
- Fermeture des bars et des restaurants à 23 heures. Ils accueillent les clients à l'intérieur (4 personnes par table) et en terrasse (6 personnes par table).
- Les zoos, les stades, les bibliothèques, les cinémas, les piscines, les musées, les salles de sport, les SPA et bains thermaux sont ouverts.
- Les discothèques, les espaces intérieurs des parcs aquatiques, les foires et les salons à l'intérieur sont fermés.
A partir du 28 juin :
- En extérieur, il ne sera plus nécessaire de porter le masque là où il est actuellement obligatoire, par exemple sur les marchés, aux arrêts de bus ou dans les rues très fréquentées. L’obligation du port du masque sera également levée au travail, sauf lorsqu’une distance minimale ne peut pas être respectée.
- Les boîtes de nuit pourront rouvrir, mais les clients devront présenter un certificat Covid et ne pas être plus de 250.
- Il sera possible d’être six par table dans les restaurants, contre quatre aujourd’hui.
- Dans les magasins, le port du masque restera imposé, mais il sera possible d’accueillir plus de clients en même temps.