Covid-19 : plusieurs crèches, écoles et classes fermées à Besançon

Publié le 08/12/2021 - 15:16
Mis à jour le 09/12/2021 - 15:09

La cinquième vague de Covid-19 ne cesse de mettre en tension les établissements scolaires et les crèches depuis plus de deux semaines en France, comme à Besançon. Ce mercredi 8 décembre, trois crèches, une écoles et 21 classes d’école sont fermées.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les informations de la maire de Besançon Anne Vignot ce mercredi matin en conférence de presse, la crèche Bersot ainsi qu'une structure d'assistantes maternelles bisontine sont actuellement fermées.

Deux écoles fermées vont rouvrir cette semaine : l'école élémentaire Granvelle est fermée depuis une semaine et rouvrira jeudi 9 décembre, l'école élémentaire Saint Claude qui rouvrira vendredi 10 décembre. L'école Saint-Exupéry qui était fermée la semaine dernière a rouvert lundi dernier.

Ce ne sont pas moins de 21 classes qui sont fermées dans "la moitié des écoles de la ville" a souligné Anne Vignot, qui explique qu'"une tension pèse sur tous nos agents ; on essaie d'être le plus agile possible, on discute avec les parents, mais ce n'est pas facile."

Les temps périscolaires sont suspendus dans plusieurs établissements dont l'école élémentaires Helvétie ou encore l'école élémentaire Granvelle.

En plus de mettre en place d'autres gestes tels que les tests antigéniques et salivaires dans les établissements, les services de la ville réfléchissent aujourd'hui à éventuellement fermer certains espaces scolaires au sein des établissements afin d'éviter au maximum le brassage des élèves.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
couvert
le 27/11 à 03h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %