Selon les informations de la maire de Besançon Anne Vignot ce mercredi matin en conférence de presse, la crèche Bersot ainsi qu'une structure d'assistantes maternelles bisontine sont actuellement fermées.
Deux écoles fermées vont rouvrir cette semaine : l'école élémentaire Granvelle est fermée depuis une semaine et rouvrira jeudi 9 décembre, l'école élémentaire Saint Claude qui rouvrira vendredi 10 décembre. L'école Saint-Exupéry qui était fermée la semaine dernière a rouvert lundi dernier.
Ce ne sont pas moins de 21 classes qui sont fermées dans "la moitié des écoles de la ville" a souligné Anne Vignot, qui explique qu'"une tension pèse sur tous nos agents ; on essaie d'être le plus agile possible, on discute avec les parents, mais ce n'est pas facile."
Les temps périscolaires sont suspendus dans plusieurs établissements dont l'école élémentaires Helvétie ou encore l'école élémentaire Granvelle.
En plus de mettre en place d'autres gestes tels que les tests antigéniques et salivaires dans les établissements, les services de la ville réfléchissent aujourd'hui à éventuellement fermer certains espaces scolaires au sein des établissements afin d'éviter au maximum le brassage des élèves.