La vaccination ayant commencé début janvier dans le Doubs se poursuit malgré les problèmes de livraisons constatés début février. À ce jour, jeudi 25 février, 12.586 personnes (2,9% de la population départementale) ont reçu les deux doses nécessaires pour être vaccinées contre la Covid-19.
En comparaison :
- Au niveau national, 3,9% de la population a reçu une première dose de vaccin et 1,8% a reçu la deuxième dose.
- En Bourgogne Franche-Comté, 5,2% de la population régionale a reçu la première dose et 2,7% a reçu la deuxième.
- Enfin, dans le Doubs 4,8% de la population a reçu la première injection et 2,9% a reçu la deuxième.
Pour Nezah Leftah-Marie, déléguée territoriale de l'ARS, "ceci ne doit pas masquer que nous sommes en tension sur les dotations de vaccins" en suggérant de voir les choses globalement : "les dotations du vaccin Pfizer des centres de vaccination sont aujourd'hui inférieures à celles que nous avions au mois de janvier, et elles devraient être plus importantes particulièrement au mois d'avril. Nous n'avons pas les valeurs, mais la perspective que nous avons au niveau national est d'avoir une augmentation de ces dotations Pfizer."
Déploiement du vaccin Astra Zeneca chez les médecins
En parallèle des centres de vaccination, le déploiement du vaccin Astra Zeneca se poursuit dans quelques centres de vaccination dédiés aux professionnels de santé et depuis ce jeudi 25 février chez les médecins. Ces derniers peuvent dès aujourd'hui vacciner certains de leurs patients âgés de plus de 65 ans souffrant de comorbidités.