Covid 19 : l'ARS appelle à la mobilisation totale face à la neuvième vague

Publié le 03/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 03/12/2022 - 18:17

Dans son dernier communiqué, l'ARS confirme la présence de la neuvième vague de COVID-19 à l’échelle régionale où elle n’épargne aucun des huit départements. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté relance la mobilisation pour la prévention et la vaccination. 

A l’échelle régionale, le taux de positivité des tests de dépistage du COVID-19 dépasse désormais 30%, en hausse de plus de 3 points par rapport à la précédente période. Si les autres indicateurs épidémiologiques (dont le taux d’incidence) restent difficilement interprétables faute de saisie exhaustive des données de dépistage dans le système d’information national, ce seul chiffre donne la mesure du niveau de circulation du virus, dans tous les départements. 

Cette reprise épidémique commence à avoir un net impact hospitalier, s’ajoutant à celui des bronchiolites, avec une hausse des personnes hospitalisées. 

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, en Bourgogne-Franche-Comté, 7 036 personnes sont décédées dans les établissements de santé ; 2 533 personnes dans les établissements médico-sociaux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.22
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %