Covid-19 : la Ville de Pontarlier dresse un premier bilan de la vaccination de sa population

La Ville de Pontarlier reçoit 500 doses de vaccin contre la Covid-19 chaque semaine et demande à sa population de faire preuve de patience. Elle constate d’ores et déjà que l’ouverture de la vaccination au Club Bel Âge rencontre un « réel succès ».

©Alexane Alfaro ©

Face à la demande croissante de vaccination au centre de Pontarlier, la Ville de Pontarlier en relation avec la Communauté professionnelle territoriale de santé du Haut-Doubs Forestier (CPTS) apporte des éclaircissements quant à l'affluence des demandes de rendez-vous et aux problématiques rencontrées.

Bilan d'une semaine de vaccination à Pontarlier

La Ville de Pontarlier observe d'ores et déjà que l'ouverture du centre de vaccination situé au Club Bel Âge de Pontarlier (Complexe des Capucins) rencontre un "réel succès" grâce à la mise en place rapide du centre et à la mobilisation effective de divers acteurs, comme la CPTS et les associations locales comme le Club Bel Âge et la Croix Rouge.

Une dotation de l'État en vaccins limitée à 500 doses par semaine

À l'heure actuelle, l'État limite la dotation allouée au centre de vaccination à 500 doses de vaccins par semaine pour un bassin de vie allant jusqu'à environ 55 000 habitants.

La Ville de Pontarlier et la CPTS sont tenues de respecter la dotation accordée par l'État et demandent à la population "de faire preuve de patience."

Dans l'immédiat, la réservation par la plateforme "Doctolib" est suspendue et les usagers sont conviés à contacter régulièrement les numéros suivants pour vérifier les possibilités de rendez-vous : le 07 88 16 97 30 et le 03 81 38 81 00.

Quitter la version mobile