Covid-19 : 93 classes fermées et augmentation des nombres de cas dans l’académie de Besançon

Selon les derniers chiffres de l’académie de Besançon arrêtés ce jeudi 24 mars 2022, toutes les structures scolaires sont ouvertes, mais 93 classes sont fermées en Franche-Comté à cause de l’épidémie de Covid-19. En revanche, le nombre de cas augmente chez les élèves comme les personnels de l’Éducation nationale.

© Alexane Alfaro

Sur les 1.306 établissements scolaires (publics et privés sous contrat) de l'académie de Besançon, aucun établissement n'est fermé pour cause de covid-19. En revanche, 93 classes sont fermées, un chiffre identique à celui de la semaine dernière

En revanche, comme au niveau national, le nombre de cas positifs à la Covid-19 progresse. Sur 245.693 élèves de l'académie, 1822 élèves sont des cas confirmés. C'est 888 de plus en comparaison avec la semaine dernière. Chez les personnels on dénombre 190 cas positifs (+126) en cumul sur les sept derniers jours selon les chiffres arrêtés jeudi 24 mars à 13h.

©

Depuis deux semaines, les 12,8 millions d'élèves du premier et du second degrés ont tombé le masque en classe.  Toutefois, il reste "fortement recommandé", en intérieur, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les sept jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les sept  jours suivant leur période d'isolement, selon le protocole actuel.

Seule une décision préfectorale, en cas de cluster local, pourrait obliger le retour du masque sur le nez et la bouche des élèves.

Vendredi, le ministère de l'Education nationale a fait état de 3.080 classes fermées pour raison de Covid en France, contre 3.184 une semaine plus tôt, un chiffre en légère baisse, quand les cas de Covid, eux, augmentent.

Le ministère recense 81.424 élèves cas Covid confirmés contre 52.669 élèves la semaine dernière. Du côté des personnels, le nombre de cas augmente aussi: 10.201 cette semaine contre 6.199 la semaine dernière.

Infos +

Pour rappel, depuis le 14 janvier 2022, sont en classe les élèves qui ont produit un document attestant de la réalisation d’un autotest dont le résultat est négatif, suivis de deux autres à J2 et J4. Les autres élèves retournent en classe après 7 jours. 

Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs. 

Quitter la version mobile