Covid-19 : 5 à 6 cas au CHU de Besançon

La directrice du CHU de Besançon, Chantal Carroger, nous a informés ce mercredi 6 octobre qu’actuellement, seulement cinq à six cas de Covid-19 sont soignés dans les services de l’hôpital bisontin. Malgré tout, la directrice réitère « l’importance de se faire vacciner ».

© maCommune.info

L'épidémie de Covid-19 "n'est pas encore terminée" souligne d'emblée la directrice du CHU de Besançon, "on a encore quelques cas de Covid, cinq à six personnes pour le moment à l'hôpital, le virus est toujours là, ici, en France et dans le monde".

Selon elle, "l'inquiétude que l'on pourrait avoir c'est que le variant ne changera pas et qu'il ne devienne pas plus agressif que les précédents". Et d'ajouter : "Cette pandémie n'est pas complètement éradiquée d'où l'importance de se faire vacciner parce qu'on le voit, c'est la preuve : tous les gens vaccinés, même s'ils attrapent le Covid, on sait parfaitement qu'ils ne se retrouveront pas dans les services de réanimation et c'est une responsabilité collective."

Les derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté

D'après les derniers chiffres de l'épidémie en Bourgogne Franche-Comté en date du 6 octobre 2021, on constate que seul le département du Jura a un taux d'incidence supérieur à 50 pour 100.000 habitants (66 cas), mais avec une tension hospitalière de 0%.

Dans les 7 autres départements de la grande région, les taux d'incidence sont inférieurs à 50 voire inférieurs à 30 et même 20 : le département de la Nièvre affiche un taux d'incidence de 16 cas pour 100.000 habitants. Dans le Doubs, ce taux s'élève à 36 pour 100.000 habitants avec une tension hospitalière de 3%.

Quitter la version mobile