Les motards de la police ont repéré vers 15h20 un véhicule dont la plaque d’immatriculation présentait une anomalie. Alors qu’ils signalaient au conducteur leur volonté de vouloir le contrôler, celui-ci prenait la fuite en direction du centre-ville.
Une course-poursuite s’est alors amorcée entre les policiers et le conducteur sur le Boulevard François Mitterand, la côte de Velotte, le pont de Velotte puis l’avenue de la 7e armée et enfin le boulevard Tarragnoz.
Il termine sa course dans un rempart
Selon les forces de l’ordre, le véhicule prenait tous les risques pour échapper aux policiers au milieu d’une circulation "relativement dense". Les policiers ont ainsi interrompu leur prise en charge. Mais le véhicule a finalement été découvert quelques instants plus tard, accidenté et à proximité du rond-point du tunnel sous la Citadelle, contre un rempart en bordure du Doubs. La collision n’a apparemment pas fait de victime, ni de dégâts au domaine public.
Le conducteur avait pris la fuite mais a finalement été interpellé quelques minutes plus tard par un équipage de Police secours alors qu’il tentait de se dissimuler dans des herbes hautes. Âgé de 21 ans, il a été placé en garde à vue et déféré pour une exécution de peine. Un mandat de dépôt lui a été décerné en l’attente de son jugement prévu en mars prochain.