Course poursuite entre les forces de l’ordre et un chauffard à Besançon

Publié le 03/02/2025 - 10:45
Mis à jour le 03/02/2025 - 10:54

Dans l’après-midi du 31 janvier 2025, une course poursuite s’est engagée entre les motards de la police nationale et un conducteur de 21 ans dans les rues de Besançon. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les motards de la police ont repéré vers 15h20 un véhicule dont la plaque d’immatriculation présentait une anomalie. Alors qu’ils signalaient au conducteur leur volonté de vouloir le contrôler, celui-ci prenait la fuite en direction du centre-ville.

Une course-poursuite s’est alors amorcée entre les policiers et le conducteur sur le Boulevard François Mitterand, la côte de Velotte, le pont de Velotte puis l’avenue de la 7e armée et enfin le boulevard Tarragnoz.

Il termine sa course dans un rempart

Selon les forces de l’ordre, le véhicule prenait tous les risques pour échapper aux policiers au milieu d’une circulation "relativement dense". Les policiers ont ainsi interrompu leur prise en charge. Mais le véhicule a finalement été découvert quelques instants plus tard, accidenté et à proximité du rond-point du tunnel sous la Citadelle, contre un rempart en bordure du Doubs. La collision n’a apparemment pas fait de victime, ni de dégâts au domaine public. 

Le conducteur avait pris la fuite mais a finalement été interpellé quelques minutes plus tard par un équipage de Police secours alors qu’il tentait de se dissimuler dans des herbes hautes. Âgé de 21 ans, il a été placé en garde à vue et déféré pour une exécution de peine. Un mandat de dépôt lui a été décerné en l’attente de son jugement prévu en mars prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.5
peu nuageux
le 03/02 à 15h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %