Vincent Coupat et Léa Vercellotti débutaient cette semaine de Championnat par une épreuve de qualification pour la distance sprint. Les deux passent cette épreuve sans encombre et termineront respectivement 28 et 29e de la finale.
Les épreuves de relais auront mieux souri aux deux bisontins. Lors de l’épreuve de sprint relais, l’équipe de France composée d’Isia et Lucas Basset, Frédérique Tranchand et Léa Vercellotti (OTB) termine 7e, améliorant ainsi la 12e place de l’année précédente.
Après la 3e place en Moyenne distance de Lucas Basset (CSRM Rilleux), la France continue dans sa lancée en emportant la médaille de bronze en relais. Vincent Coupat qui avait terminé 24e sur 80 compétiteurs lors de la Moyenne distance, sa meilleure place sur ce format en compétition internationale, réalise un superbe premier relais et rentre dans le groupe de tête. Ses deux coéquipiers, Lucas Basset et Frédérique Tranchand, réalisent également de très bonnes courses permettant ainsi à la France de s’octroyer une superbe 3e place malgré l’absence de Thierry Guergiou et ses 12 médailles en Championnats du Monde dans l’équipe.
Tous les résultats sur le site de la compétition