Course d’orientation : l’OTB décroche l'or en individuel et en relais !

Publié le 03/11/2014 - 14:31
Mis à jour le 03/11/2014 - 14:32

Ce week-end des 1er et 2 novembre 2014, se déroulait la dernière compétition nationale de la saison 2014 sur l’île d’Oléron avec deux épreuves majeures : le championnat de France de sprint et une épreuve de relais : le Critérium National des Equipes, deuxième grand relais français après le Championnat de France. L’Orientation Team Besançon termine en beauté la saison en s’illustrant avec deux médailles d’or, une en individuel chez les Dame Elite et l’autre avec le relais masculin.

 ©
©

Après une épreuve de qualification le samedi matin à Saint Trosjean les Bains, sept coureurs de l’OTB sur 8 participaient à la finale du Championnat de France de sprint au Château d’Oléron. En homme élite, c’est Brieuc Viel qui signe la meilleure performance du club avec une 11ème place. A noter que Vincent Coupat, qui avait gagné sa série le matin, est finalement déclassé pour avoir pris une mauvaise balise alors qu’il était potentiellement 2ème.

Après un premier titre de Championne de France en longue distance cet été, Léa Vercellotti s’impose chez les dames élite pour la deuxième année consécutive avec plus de cinquante secondes d'avance sur Amélie Chataing du club stéphanois le NOSE et Isia Basset du CSM Rilleux. En catégorie Dame Jeune 14-18 ans, Eloise Chatelain termine à une très belle 7e place.

Le lendemain, l’équipe masculine de l’OTB était annoncée dans les équipes favorites pour le Critérium National des Equipes puisqu’ils l’avaient déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2012. Le départ en masse était donné à 5h15 du matin, après plus de 4 heures de course les hommes de l’OTB s’imposent finalement avec une plus de vingt minutes d’avance sur leurs poursuivants le club CSMR et le Tout Azimut Douais.

De son côté, l’équipe féminine termine à une très honorable 4e place après remplacement d’une des membres de l’équipe pour blessure. Elles avaient terminé 2e en 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %