Après une épreuve de qualification le samedi matin à Saint Trosjean les Bains, sept coureurs de l’OTB sur 8 participaient à la finale du Championnat de France de sprint au Château d’Oléron. En homme élite, c’est Brieuc Viel qui signe la meilleure performance du club avec une 11ème place. A noter que Vincent Coupat, qui avait gagné sa série le matin, est finalement déclassé pour avoir pris une mauvaise balise alors qu’il était potentiellement 2ème.
Après un premier titre de Championne de France en longue distance cet été, Léa Vercellotti s’impose chez les dames élite pour la deuxième année consécutive avec plus de cinquante secondes d'avance sur Amélie Chataing du club stéphanois le NOSE et Isia Basset du CSM Rilleux. En catégorie Dame Jeune 14-18 ans, Eloise Chatelain termine à une très belle 7e place.
Le lendemain, l’équipe masculine de l’OTB était annoncée dans les équipes favorites pour le Critérium National des Equipes puisqu’ils l’avaient déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2012. Le départ en masse était donné à 5h15 du matin, après plus de 4 heures de course les hommes de l’OTB s’imposent finalement avec une plus de vingt minutes d’avance sur leurs poursuivants le club CSMR et le Tout Azimut Douais.
De son côté, l’équipe féminine termine à une très honorable 4e place après remplacement d’une des membres de l’équipe pour blessure. Elles avaient terminé 2e en 2013.