Cours de Japonais, une plateforme qui cartonne créée par une jurassienne

Publié le 21/10/2024 - 08:16
Mis à jour le 29/10/2024 - 11:46

Mangas, animés emblématiques, gastronomie et traditions millénaires, l'attrait pour la culture japonaise n'en finit pas de séduire le monde entier, jusque dans le Jura, où Sophie Thomas a créé une plateforme de cours de japonais en ligne.

Sophie Thomas, originaire du Jura et installée à Salins-les-Bains, a fondé Cours de Japonais , une plateforme en ligne qui propose des formations accessibles à vie et destinée aux francophones souhaitant apprendre le japonais.

La plateforme se distingue notamment grâce à un accompagnement personnalisé et une immersion culturelle authentique.

Cours de japonais dispose de deux programmes : Objectif Japon, conçu pour les débutants et Objectif JLPT 4, pour se préparer à l'examen de japonais, conçu pour les élèves ayant déjà des bases solides.

Un succès immédiat

La jeune femme, professeure de japonais depuis 2013 et passionnée de la langue et de la culture japonaise, a développé son premier programme en ligne, Objectif Japon, en 2020. Le programme a rencontré un succès immédiat avec plus de 620 élèves inscrits dès la fin de la première année.

Aujourd'hui, Cours de japonais compte plus de 3 200 élèves et la jurassienne a su s'entourer d'une équipe de 7 personnes pour l'accompagner. En plus de ses cours en ligne, elle anime une chaîne Youtube où elle partage gratuitement ses ressources avec plus de 22 000 abonnés.

En novembre 2024, la fondatrice de la plateforme organise, pour la deuxième année d'affilée, un voyage scolaire au Japon, offrant ainsi une immersion totale aux étudiants.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour du gala Le Cercle x Madrigal à Besançon : ”Une grosse parenthèse enchantée un samedi soir !”

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA recherche des famille d’accueil bisontines pour accueillir ses étudiants durant l’été

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Une statue à l’effigie de Jenny d’Héricourt se dressera bientôt place de la Révolution

Après Henriette de Crans et Colette, c’est désormais au tour de Jenny d’Héricourt d’être mise à l’honneur par la Ville de Besançon pour la représentation des femmes dans l’espace public. Une statue à l’effigie de l’écrivaine féministe révolutionnaire prendra place dans la capitale comtoise début mars 2025.

Appel à volontaires pour une conférence théâtralisée sur Jenny d’Héricourt à Besançon

L'arÊTE est à la recherche de volontaires pour une nouvelle co-création autour de la conférence théâtralisée n°2 "Jenny d'Héricourt, la femme affranchie", mettant en voix Jenny d'Héricourt, écrivaine, féministe et révolutionnaire franc-comtoise à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes en mars 2025.

Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Les expos du Frac sortent des murs et des mallettes qui voyagent pour ”démocratiser” l’art contemporain en Franche-Comté

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
7.86 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %