Coupure d’électricité dans le centre de vaccination d’Audincourt : Anne Vignot soutien Martial Bourquin

Publié le 19/07/2021 - 18:06
Mis à jour le 19/07/2021 - 18:06

Le centre de vaccination d’Audincourt a subi ce dimanche 18 juillet 2021 une coupure volontaire des disjoncteurs d‘alimentation électronique alors que 3500 doses étaient stockées dans les réfrigérateurs. Ce lundi, la maire de Besançon tient à affirmer son soutien à Martial Bourquin, maire d’Audincourt et ancien sénateur du Doubs.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Il est inacceptable de s'en prendre aux centres de vaccination", s’insurge la maire de Besançon dans un communiqué.

Elle poursuit : "Que l'on souhaite ou non se vacciner, la vaccination est un droit. De nombreux pays n'ont pas les doses suffisantes pour leur population: chercher à saboter les centres, c'est priver, de façon intolérable, ceux qui attendent leur vaccination. J’apporte mon total soutien à Martial Bourquin, Maire d’Audincourt, dans sa plainte", souligne Anne Vignot. 

Suite à cet acte malveillant, Martial Bourquin a porté plainte. "Ces actes ont été commis avec l’intention de détruire le stockage des vaccins dans le but de freiner la vaccination le mouvement de vaccination du Pays de Montbéliard. Ces actes sont inacceptables et inqualifiables (…) La ville d’Audincourt continuera à s’engager pour permettre à chacun d’être vacciné comme nous l’avons fait dimanche lors de la braderie où plus de 200 personnes ont pu sans rendez-vous, se faire vacciner", a-t-il précisé dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 26/03 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %