Coups de marteau: "ce que j'ai fait, ça ne me ressemble pas"

Publié le 25/07/2013 - 19:00
Mis à jour le 26/07/2013 - 17:43

L’individu de 42 ans accusé d’avoir donné trois coups de marteau sur la tête d’un homme qui importunait son ex-compagne était présenté ce jeudi 25 juillet 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et il a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès fixé le 28 août 2013.

 ©
©

Frêle et abattu dans le boxe des accusés, le prévenu s'est excusé en pleurant. "Ce que j'ai fait, ca ne me ressemble pas", a-t-il dit en regrettant son geste. Son avocat Me Julien Vernet a par ailleurs expliqué que son client était intervenu après avoir été appelé au secours par la mère de son ex-compagne, harcelée par un ancien amant, devenu sa victime.

Sérieusement blessé à la tête, l'ancien amant, un homme de 50 ans, est toujours hospitalisé à Besançon, après avoir subi une intervention chirurgicale neurologique. "Il semblerait qu'il ne soit pas passé loin de la catastrophe, un morceau de la boite crânienne s'est fracturé", a indiqué la présidente Mme Lemasson, soulignant la gravité de la blessure.

Le quinquagénaire s'est vu attribuer une interruption temporaire de travail de 10 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %