Coupe du monde cyclo-cross à Besançon : c'est le moment de réserver vos places !

Publié le 22/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 22/11/2021 - 12:25

PUBLI-INFO • C’est un challenge de taille qui mobilise activement l’Amicale cycliste bisontine depuis plusieurs mois ! Le 28 novembre prochain, la 8e manche de la Coupe du monde cyclo-cross UCI se déroulera sur le site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) à Besançon toute la journée.

Une journée complète de compétitions attend les 4.000 spectatrices et spectateurs attendus le 28 novembre sur le parcours. Pas moins de 200 bénévoles seront présents sur le site de la compétition pour faire de cet évènement une journée exceptionnelle !

Au programme :

La matinée sera rythmée par deux courses internationales juniors :

  • Juniors Hommes : 09h30
  • Juniors Femmes : 10h30

Les coureurs élites s'affronteront dès le début d'après-midi :

  • Elite Femmes : 13h40
  • Elite Hommes : 15h05

Les spectateurs pourront, tout au long de la journée, se restaurer et profiter des animations organisées par l'Amicale cycliste bisontine.

Quelles stars sur la ligne de départ ?

Pour l'heure, les concurrents ne sont pas encore connus. Du côté de l'Elite Hommes, les deux coureurs internationaux les plus attendus, Mathieu van der Poel et Wout van Aert, ne participeront sans doute pas à la compétition. Malgré tout, ces absences laisseront la place au suspens pour rendre la course masculine encore plus palpitante avec de nombreux prétendants à la victoire.

Chez les femmes, on retrouvera les soeurs Clauzel, Perrine et Hélène, originaires de Colmar, qui enchaînent les podiums et la Bisontine Caroline Mani, qui revient des Etats-Unis pour la compétition.

Plus d'informations ces prochaines heures...

Un parcours exigeant qui fera la différence

Pour cette 8e manche de la Coupe du monde, environ 300 cyclistes seront au départ des quatre courses (environ 70 à la course élite femme, 80 à la course élite homme, une centaine à la course junior homme et 50 à 60 à la course junior femme).

Ils rouleront sur un site naturel avec des dénivelés également naturels, et vont devoir pratiquer un terrain lourd, principale difficulté du site. "En raison de sa situation entre les collines, ce terrain est gorgé d'eau et ce, toute l'année, c'est ce qui rend le parcours difficile, les pneus vont coller au terrain, les coureurs seront freinés par la lourdeur du terrain, c'est un circuit exigeant et difficile", explique Pascal Orlandi, président de l'Amicale cycliste bisontine.

Cette huitième manche sera par ailleurs une période charnière dans la compétition. Pour Pascal Orlandi, "à cette étape, le leader de la Coupe du Monde peut être en difficulté, déstabilisé par des coureurs qui arrivent plus en forme à ce moment-là, il est même possible qu'on assiste à un changement de leader de la Coupe".

Comment assister à la Coupe du Monde le 28 novembre à Besançon ?

Pour réserver vos entrées, rendez-vous sur besancon21.tickets.flandersclassics.be/selection  

Infos +

  • Coupe du monde de cyclo-cross UCI - 8e manche
  • Dimanche 28 novembre 2021
  • A partir de 09h00
  • Site du complexe sportif Michel Vautrot (ex-Malcombe) - avenue François Mitterand - 25000 Besançon
  • Tarifs : 12,5 euros la journée / 75 euros l'entrée VIP
  • Gratuit moins de 12 ans.
  • Le pass sanitaire est obligatoire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %