Coupe du Monde 2022 : Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, anciens Sochaliens parmi les Bleus

Passé par le FC-Sochaux Montbéliard, Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, fils de Lilian font partie du groupe France qui dispute en ce moment la coupe du monde 2022 au Qatar. 

© DR

Marcus Thuram a intégré le centre de formation jaune et bleu dès ses quinze ans avant d’évoluer parmi le groupe élite en 2015. Il s’est ensuite engagé avec l’EA Guingamp avant de prendre la direction du Borussia Mönchengladbach où il y effectue une très belle saison.  

Le joueur n’avait plus porté la tunique bleue depuis l’Euro 2021 et a été le dernier appelé surprise de Didier Deschamps pour disputer le mondial. Il fera parti des sept attaquants sélectionnés pour la coupe du monde. Même s’il a peu de chance d’être appelé sur le terrain, le forfait récent du ballon d’or 2022, Karim Benzema pourrait faire pencher la balance du côté de l’ex-sochalien. 

Ibrahima Konaté sur le terrain dès ce soir ?

Tout comme Marcus, Ibrahima Konaté a fait ses gammes au centre de formation du FCSM. Il a disputé son premier match professionnel en 2017 lors d’un match en coupe de la ligue avant de prendre part à une douzaine de matchs de championnat où il termine la saison comme titulaire.  Libre de tout contrat il s’engagera à la fin de la saison avec le RB Leipzig avant de prendre la direction de Liverpool en 2021 où le défenseur y effectue une très belle saison, disputant même la ligue des Champions. 

La première sélection d’Ibrahima Konaté en équipe de France est assez récente puisqu’elle remonte au 2 juin dernier. Didier Deschamps avait alors fait appel à lui pour pallier le forfait de Raphaël Varane. Lui aussi pourrait bénéficier du ménagement de Varane suite à sa blessure récente pour prendre place dans le onze des Bleus. 

L'équipe de France fera son entrée en jeu dans la compétition dès ce soir à 20h (heure française) face à l'Australie.

Infos +

D’autres joueurs, également passés par le FCSM disputeront cette coupe du monde 2022 avec d’autres sélections nationales :

Quitter la version mobile