Coupe de la Ligue : Sochaux retourne à Nice

Publié le 16/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 16/12/2013 - 16:04

Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue débutent mardi avec un parfum de nostalgie à l’occasion du match entre Nantes  et Auxerre à la Beaujoire, à la veille du choc qui opposera le Paris SG à Saint-Etienne. De son côté, le FC Sochaux retournera à Nice, quatre jours après sa défaite (0-1) lors de la 18e journée de Ligue 1

 ©
©

Hasard du calendrier, Sochaux s’en ira jouer à nouveau à Nice pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En espérant que le jeu sera au rendez-vous et que l’on s’ennuiera moins que samedi ! Nice, revigoré par cette courte victoire, est sorti de son marasme après sept défaite consécutives. Et Sochaux, sans parler de revanche , aura bien besoin de se rebooster le moral lors d’une rencontre à sa portée et abat le dernier match de championnat avant la trêve face à Rennes (samedi 21 décembre à 20h à Bonal) 

Les autres rencontres des 8e 

Equipe surprise de la phase aller de Ligue 1 dont il occupe la 5e place au classement, le promu nantais va retrouver un adversaire auxerrois qu'il a côtoyé en L2 la saison passée après de longues saisons à lutter ensemble en championnat de France élite. Deux fois ces deux équipes se sont affrontées en Coupe de la Ligue, une compétition qui manque à leurs palmarès respectifs. Auxerre s'était imposé(2-1) en 8e de finale, déjà, lors de la saison 2004-2005. L'édition précédente avait vu Nantes se qualifier en finale aux dépens des Bourguignons (0-0, 5-4 t.a.b.).

Mercredi tous les regards seront tournés vers le Parc des Princes, où le PSG, ambitieux sur tous les tableaux, voudra laver l'affront de la saison passée lorsque les Verts les avaient éliminés en quarts (0-0, 5-3 t.a.b.), avant de remporter l'épreuve. 

Qui plus est, en incluant ce match, l'ASSE est invaincue depuis 4 rencontres toutes compétitions confondues contre Paris. L'autre match à suivre opposera Marseille à Toulouse, tandis que Rennes,  finaliste de la dernière édition, ira défier Bordeaux.

Enfin, le match entre Troyes et Tours assurera la présence d'un club de L2  en quarts de finale.

 Programme

  Mardi:

  • (20h55) Nantes - Auxerre

  Mercredi:

  •   (17h00) Lyon - Reims
  •   (18h45) Nice - Sochaux
  •   (20h55) Paris SG - Saint-Etienne
  •   Troyes (L2) - Tours (L2)
  •   Marseille - Toulouse
  •   Evian-Thonon - Bastia
  •   Rennes - Bordeaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
légères chutes de neige
le 03/01 à 00h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %