Coupe de France : Guingamp (L2) - FC Sochaux (N1) : 2-2 (9-8 TAB)
Venu au stade du Roudouru avec un groupe très rajeuni, le FC Sochaux, concentré avant tout sur le championnat, n’avait pas fait de la coupe de France l’un de ses objectifs de la saison. Les Sochaliens présents hier à Guingamp ont néanmoins respecté leur volonté de vouloir "tout donner" face à la 7é équipe de ligue 2.
Devant à deux reprises durant la rencontre grâce à un magnifique but de Thomas Fontaine dès la 12e minute (0-1) de jeu puis Gnanduillet juste avant la pause (1-2), les Sochaliens ont finalement une nouvelle fois été rejoint au score grâce à une belle frappe de Guendouz à l’heure de jeu.
Aux tirs au but les deux équipes ont eu du mal à se départager, Patouillet étant parvenu à prolonger le suspense après deux arrêts suite à deux tentatives manquées sochaliennes. Mais alors qu’il avait concrétisé sa première tentative, Thomas Fontaine, également buteur du match, est contraint de tirer une nouvelle fois, tous les joueurs ayant déjà fait une première tentative.
L’arrêt du portier guingampais face à Fontaine offre derrière l’occasion à Louiserre de qualifier on équipe en 1/8e de finale. Patouillet aura beau toucher le ballon du bout des doigts, il n’y aura finalement pas de nouvel exploit pour le portier sochalien.
Le parcours en coupe de France, s’arrête là pour le FCSM qui va désormais pouvoir pleinement se consacrer à son objectif premier, le championnat et la montée en ligue 2. Une ambition confirmée par l’arrivée dans le groupe d’un nouvel attaquant, Geoffray Durbant (32 ans).