Coupe de France : BesAC (N1) - Roanne (Pro B), mardi 24 septembre à 20h au palais des sports de Besançon
Mais ce mardi soir, c'est donc bien le BesAC (N1) qui sera confronté à Roanne (Pro B) pour un énorme défi quand on sait combien, en basket, il est difficile de bousculer les hiérarchies. D'autant que l'équipe de la Loire a été bâtie pour remonter très vite en Betclic Elite. Elle a d'ailleurs parfaitement débuté son championnat avec deux victoires de suite, dont la dernière à Reims samedi (81-91).
"Roanne possède un effectif de haute qualité, avec pour objectif majeur de retrouver sa place au sein de l'élite" explique le coach bisontin Laurent Kleefstra qui poursuit : "C'est vraiment très costaud, solide sur tous les postes qui sont doublés". Et de citer le meneur US Terrell Gomez, ou encore l'ailier Maxime Roos ou les intérieurs Florian Leopold ou Dylan Affo Mama. Sans compter un certain Antoine Diot, l'ancien meneur de l'équipe de France.
Le championnat comme objectif prioritaire
"Il va falloir qu'on fasse preuve de discipline, de rigueur notamment en défense. Mais la tâche va être très difficile. On va essayer de les challenger le plus longtemps possible et de rendre une bonne copie" confie encore le coach bisontin qui insiste : "La Coupe, bien sûr qu'on va la jouer à fond, mais il faut aussi garder un oeil attentif sur le prochain match de N1 vendredi soir à Feurs, car le championnat reste notre objectif prioritaire".
Après la victoire contre Avignon et le coup d'éclat de Ben Kovac, le BesAC sera toujours privé du jeune arrière Théo Maillot alors que l'incertitude plane sur la participation du meneur Claudien Eliezer-Vanerot très fièvreux lundi matin.
Il est à noter que selon le règlement de la Coupe de France (écart d'une division), le BesAC débutera ce match contre Roanne avec 7 points d'avance au scoring.
Le groupe du BesAC : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck, Magassa, Kovac, Berthet, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.