Coupe de France : direction les quarts de finale pour l’ESBF !

Publié le 12/01/2025 - 09:38
Mis à jour le 12/01/2025 - 09:13

Alors qu’elles comptaient un retard de six buts à la mi-temps, les Engagées sont finalement parvenues à s’imposer à l’issue du match face à Nice lors de ce huitième de finale de coupe de France disputé samedi 11 janvier 2025 au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Coupe de France : ESBF - Nice : 28-27

Et de 3/5 ! En faisant tomber Nice hier soir en coupe de France, l’ESBF a validé la moitié de son objectif de 5 victoires en 5 matchs durant le mois de janvier 2025. 

Cela ne s’annonçait pourtant pas gagné pour les Bisontines qui ont vu leur machine se gripper en première période. Quasiment absentes de ce premier acte, les Engagées regagnaient les vestiaires à la pause sur le score de 11-17 et un objectif de 6 buts à rattraper en seconde période. 

Une nouvelle gueulante poussée dans le vestiaire bisontin aura sans doute permis aux Bisontines de régler le curseur car au retour des vestiaires c’est une toute autre équipe qui est revenue sur le terrain. Après être parvenue à rattraper son retard, l’ESBF s’est finalement imposée au terme d’un suspense intenable, validant son ticket pour les quarts de finale devant un public du palais des sports comblé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 12/01 à 15h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
71 %