Coupe de France : deux équipes de ligue 1 pour le CA Pontarlier et le FCSM

Publié le 12/12/2023 - 08:35
Mis à jour le 12/12/2023 - 08:35

La fédération française de football a procédé hier soir au tirage au sort des 32e de finale de coupe de France au pavillon Dauphine à Paris. Les deux clubs locaux encore en lice dans la compétition, le FC Sochaux-Montbéliard et le CA Pontarlier ont tous les deux hérité d’un club de Ligue 1 à savoir le FC Lorient pour le FCSM et l’Olympique Lyonnais pour le CAP.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ils ne pouvaient espérer mieux (à moins bien sûr d’un Kylian Mbappé à Paul Robbe). Les joueurs du CA Pontarlier accueilleront une équipe de ligue 1 et pas n’importe laquelle, la prestigieuse équipe de l’OL. Bien qu’actuellement bonne dernière de ligue 1, l’équipe lyonnaise reste une référence française et continue d’attirer les foules.

De quoi assurer une rencontre de 32e de finale à guichets fermés... oui mais où ? Si les joueurs et le staff ont à coeur de disputer la rencontre dans leur stade Paul Robbe, il n’est pas impossible qu'au vu de la carrure de l’équipe adverse et le succès espéré pour la rencontre, celle-ci ne soit délocalisée à Besançon. Le stade Léo Lagrange offrirait effectivement une solution de repli à la fois proche et permettant l’accueil de plus de supporters. 

Quoi qu’il en soit le stade Bonal lui, ne pourra pas être envisagé puisqu’il risque à son tour d’être bien rempli à l’occasion de la réception du FC Lorient, autre club de ligue 1, adversaire du FC Sochaux-Montbéliard dans cet autre 32e de finale de coupe de France. 

Les 32e de finales de la coupe de France se disputeront du 5 au 7 janvier 2024.

  • FC Sochaux-Montbéliard (Nat) - FC Lorient (L1)
  • CA Pontarlier (N3) - Olympique Lyonnais (L1)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
peu nuageux
le 04/12 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %