Coup de filet sur un groupe de cambrioleurs : trois personnes en détention provisoire

Publié le 14/07/2017 - 09:39
Mis à jour le 14/07/2017 - 09:39

Après une recrudescence de vols en tout genre commis la nuit dans les secteurs de Dole et Vesoul, la gendarmerie a interpellé trois individus du 10 au 13 juillet 2017.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis la fin du mois de mai 2017, la gendarmerie avait constaté une recrudescence de vols en tout genre commis la nuit, aux alentours des villes de Vesoul et Dole.

Les investigations initiées par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Vesoul permettent de soupçonner une équipe de gens du voyage implantée à Dole.

Pour faire face au phénomène, l’enquête a été confiée à la section de recherches de Besançon appuyée des enquêteurs des compagnies de gendarmerie de Dole et Vesoul alors qu’une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Vesoul. Les enquêteurs ont rapproché 41 vols de véhicules et motos, destruction de véhicules, vols dans des centres automobiles, salons de coiffure, outillage agricole et autres commerces pour un préjudice de plus de 100.000 euros.

Les surveillances effectuées ont permis de cibler au moins trois individus impliqués dans les faits. Interpellés sur les campements de gens du voyage de Dole et Echenoz-la-Méline du 10 au 13 juillet 2017, ils ont été placés en garde à vue. Les interpellations ont nécessité l’intervention de plus de 50 militaires de la gendarmerie du Jura et de la Haute-Saône. La sécurisation des camps a également été assurée par des gendarmes mobiles ainsi qu’un maître chien de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.

Les trois mis en cause ont été déférés devant le juge d’instruction. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %