Les faits remontent au 25 août dernier. Dans la nuit, un homme de 31 ans était venu déposer plainte au commissariat de police après avoir subi des violences physiques de l’un de ses voisins. Après lui avoir demandé d’aller passer un appel téléphonique particulièrement bruyant ailleurs qu’au pied de l’immeuble, ce même voisin serait alors venu tambouriner à la porte de la victime. En ouvrant, le voisin l’aurait poussé avant de lui donner un coup de tête brisant ses lunettes de vue. Suite à cet incident, le trentenaire a reçu un ITT de 10 jours.
Le voisin, âgé de 25 ans a ensuite été convoqué au commissariat pour y être entendu et placé en garde à vue le 27 septembre.
L'homme au téléphone dit avoir reçu un seau d'eau
Il a expliqué aux policiers que son voisin lui aurait demandé de partir sans ménagement, mais que lui, aurait répondu qu’il habitait ici et qu’il finirait son appel là où il se trouvait. En réponse à cela, le trentenaire lui aurait jeté un seau d’eau par la fenêtre.
L’homme est alors monté à l’appartement pour reprocher son geste à son voisin. Il soutient à ce moment que c’est lui qui aurait reçu un coup de tête de la part du voisin et que lui, aurait répondu par un coup de poing dans le nez.
Il a précisé aux agents avoir reçu la visite d’une patrouille de police après les faits et pensait que l'histoire allait en rester là. Il n’avait alors pas cru opportun de déposer plainte de son côté.
Les policiers organiseront à une date ultérieure une confrontation entre les deux voisins afin de poursuivre les investigations.