Coup de boule et seau d’eau dans un différend entre voisins à Besançon

Publié le 29/09/2023 - 08:37
Mis à jour le 29/09/2023 - 08:46

Deux voisins ont été entendus par les policiers du commissariat de Besançon suite à un conflit de voisinage ayant eu lieu il y a un mois rue Ronchaux à Besançon et ayant entraîné des violences physiques sur au moins l'un d'entre eux.

 © D Poirier
© D Poirier

Les faits remontent au 25 août dernier. Dans la nuit, un homme de 31 ans était venu déposer plainte au commissariat de police après avoir subi des violences physiques de l’un de ses voisins. Après lui avoir demandé d’aller passer un appel téléphonique particulièrement bruyant ailleurs qu’au pied de l’immeuble, ce même voisin serait alors venu tambouriner à la porte de la victime. En ouvrant, le voisin l’aurait poussé avant de lui donner un coup de tête brisant ses lunettes de vue. Suite à cet incident, le trentenaire a reçu un ITT de 10 jours. 

Le voisin, âgé de 25 ans a ensuite été convoqué au commissariat pour y être entendu et placé en garde à vue le 27 septembre. 

L'homme au téléphone dit avoir reçu un seau d'eau

Il a expliqué aux policiers que son voisin lui aurait demandé de partir sans ménagement, mais que lui, aurait répondu qu’il habitait ici et qu’il finirait son appel là où il se trouvait. En réponse à cela, le trentenaire lui aurait jeté un seau d’eau par la fenêtre.

L’homme est alors monté à l’appartement pour reprocher son geste à son voisin. Il soutient à ce moment que c’est lui qui aurait reçu un coup de tête de la part du voisin et que lui, aurait répondu par un coup de poing dans le nez. 

Il a précisé aux agents avoir reçu la visite d’une patrouille de police après les faits et pensait que l'histoire allait en rester là. Il n’avait alors pas cru opportun de déposer plainte de son côté. 

Les policiers organiseront à une date ultérieure une confrontation entre les deux voisins afin de poursuivre les investigations. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %