Côte de Morre : fermeture estivale pour travaux

Publié le 05/07/2024 - 11:45
Mis à jour le 05/07/2024 - 11:05

Les travaux de sécuristaion de la Côte de Morre se poursuivront cet été. La route sera fermée à la circulation du lundi 15 juillet au vendredi 9 août 2024. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Quatre semaines de travaux par an

Dans la continuité des études menées et du diagnostic complet dont dispose le département du Doubs concernant les risques de chutes de pierres et d'instabilité rocheuses le long de la RD 571, les travaux se poursuivront selon le scénario pluriannuel validé : une coupure chaque année de quatre semaines pour traiter les zones à risque.

En 2023, deux zones ont été traitées, l’une au niveau du tunnel ferroviaire dit Saint Léonard, et l’autre sur deux talus en partie supérieure de la route à proximité de la commune de Morre. Cette année, ce sont donc deux nouveaux tronçons qui seront traités dans la continuité du talus proche du tunnel ferroviaire sécurisé l’année dernière. Ces secteurs seront traités en trois phases sur trois années consécutives : le débroussaillage et la purge des talus, le début des opérations de forages et d’ancrages.

Les deux prochaines années les opérations de forages et d’ancrages se poursuivront. Des grillages seront ensuite posés pour sécuriser les chutes de pierres.

''Au vu des différentes contraintes (trafic, transports scolaires, environnement...) et de la nature des travaux à réaliser, ces derniers ont été programmés du lundi 15 juillet au vendredi 9 août.

En raison de la spécificité des travaux et afin d’assurer la sécurité des usagers, la RD 571 – Côte de Morre sera donc totalement fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux, soit quatre semaines.

La déviation habituelle sera mise en place par la voie des Mercureaux (RN 57).''

L’ensemble des commerces de la commune de Morre et du secteur Rivotte à Besançon restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Besançon : des bouchons place Leclerc en raison d’un dysfonctionnement des feux tricolores

La Ville de Besançon nous informe que les feux de la place Leclerc à Besançon dysfonctionnent en raison d’une "défaillance du système qui pilote automatiquement les feux". Les équipes de la Ville travaillent "en permanence" pour établir un retour à la normale, nous dit-on ce jeudi 4 juillet.

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

Sécurité routière : la France, mauvaise élève de l’Europe

De récents rapports européens sur les chiffres liés à la sécurité routière montrent que la France enregistre un nombre alarmant de décès sur les routes. Une analyse de VignettesSwitzerland s’appuie sur le dernier rapport européen sur l'indice de performance de la sécurité routière et le rapport statistique annuel sur la sécurité routière dans l’UE pour voir en quoi la France peut être considérée comme un mauvais élève à l’aube de l’été 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
partiellement nuageux
le 08/07 à 12h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %