Deux corps carbonisés, l'un adulte et le second de petite taille, avaient été découverts lundi matin à 200 m d'une voiture en stationnement, au bout d'un chemin goudronné, à la sortie du village.
Un père séparé de sa femme et son fils
Il s'agirait d'un homme né en 1972 et directeur d'un organisme agricole en Haute-Saône et de son fils de 9 ans, a indiqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic, lors d'une conférence de presse.
Le père de famille, qui habitait à Villeparois, était séparé de sa compagne et mère de l'enfant, et en arrêt maladie depuis le début du mois de juin.
L'hypothèse d'une troisième personne écartée
Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" et confié les investigations à la section de recherches de Besançon et à la brigade de recherches de Vesoul, a précisé M. Dupic.
Une autopsie des corps devrait être pratiquée mercredi et des prélèvements ADN devraient être transmis à un laboratoire à Epinal.
Ces analyses devraient "permettre de comprendre comment les deux personnes sont mortes et de les identifier avec certitude", a ajouté le procureur, soulignant que les résultats seraient connus en fin de semaine. "L'hypothèse de la présence d'une troisième personne est écartée" à ce stade de l'enquête, a-t-il dit.
Retrouvés lundi encore en flammes
Des prélèvements ont été réalisés lundi sur les lieux des faits. Les gendarmes avaient été alertés vers 07H20 par un promeneur de la présence de deux cadavres, encore en flammes, à l'écart de toute habitation, dans un secteur vallonné avec des champs et des bois.
Le procureur n'a pas souhaité communiquer sur le moyen utilisé pour mettre le feu aux deux corps et la présence ou non d'indices retrouvés par les enquêteurs.
Villeparois est un village de quelque 200 habitants, situé dans l'agglomération de Vesoul.
(Selon AFP)