Coronavirus : un cas confirmé à l’hôpital de Besançon

Mercredi 4 mars 2020, quatre nouveaux cas de coronavirus-COVID-19 ont été confirmé en région Bourgogne-Franche-Comté dont un à Belfort et un autre à Besançon. Cela porte à 19 le nombre de cas dans la région.

© d poirier ©

Selon l'ARS Bourgogne Franche-Comté, le cas confirmé au CHRU de Besançon est originaire de Haute-Saône. Il a été en contact avec une personne positive de coronavirus-COVID-19 dans le cadre d’un rassemblement cultuel à l’église évangélique « Portes ouvertes chrétiennes » à Bourtzwiller (Mulhouse) entre le 17 et le 24 février.

Il s'ajoute au cas signalé dans l'après-midi à l'hôpital Nord Franche-Comté en lien également avec le rassemblement religieux.

Deux autres cas en Bourgogne

Un nouveau cas confirmé originaire de Côte d'Or a également été pris en charge au CHU de Dijon. "Au regard des premières investigations, cette personne n’a pas de lien avec les autres patients hospitalisés au CHU de Dijon" note l'agence régionale de santé.

Le second cas bourguignon confirmé a été pris en charge par le centre hospitalier de Mâcon, il est originaire du département de l’Ain. L’enquête épidémiologique approfondie est également en cours en lien avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Quitter la version mobile