Coronavirus : quatre nouveaux décès en Bourgogne Franche-Comté

Au premier jour du confinement ce mardi 17 mars 2020, l’agence régionale de santé ne donne plus le nombre de cas. Les dépistages sont réservés aux patients hospitalisés, aux personnes à risques, etc. Quatre nouveaux décès sont à déplorer dans la région dont un, le premier à l’hôpital de Pontarlier. 

© hôpital de Pontarlier ©

L'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté ne communique plus sur le nombre de cas testés positifs. Lundi, l'ARS en dénombrait 507 dans la région, mais les tests de dépistage du Covid-19 sont désormais réservés aux patients hospitalisés, personnes à risques, personnels soignants et premiers patients d’un regroupement de personnes vulnérables. "De ce fait, le nombre total de patients dépistés positifs représente seulement une partie des malades atteints" explique l'agence régionale de santé.

Le point au mardi 17 mars en Bourgogne-Franche-Comté

En France, le dernier bilan annoncé par le directeur général de la santé fixe à 175 le nombre de décès causés par le coronavirus dont 7% étaient âgées de moins de 65 ans. On recense pour plus de 2.500 malades hospitalisés, dont 699 en réanimation.

"Sauvez des vies : Restez chez vous ! "

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son appel pour que chacun limite "le plus strictement ses contacts pour freiner" la propagation de l’épidémie de COVID-19 et permettre aux soignants de la région d’y faire face.

Quitter la version mobile