Coronavirus : le Festival de Caves 2020 est annulé

Suite à la crise sanitaire, la 15e édition du Festival de Caves est annulée. Elle devait se dérouler du 12 mai au 26 juin.

Festival des Caves édition 2015 ©Festival des Caves ©

La gravité de la situation sanitaire, l’incertitude quant à son issue et la prudence qu’elle impose d’adopter, ont mené les administrateurs à prendre la décision d’annuler le Festival de caves.

"La prolongation du confinement, les annonces qui ont suivi quant aux recommandations et mesures de protection sanitaire rendent son maintien inenvisageable. En effet vu la spécificité des lieux peu adaptés aux circonstances et le projet artistique qui joue sur l’intimité entre acteurs et spectateurs, ce festival singulier ne peut avoir lieu. Par ailleurs, l’équipe artistique, renouvelée pour cette saison, a travaillé, mais n’a pas pu se rencontrer ni répéter ces derniers mois", explique Françoise Gravier, Présidente du Festival de caves.

La programmation représente 21 créations, 150 soirées, 46 jours, 91 communes, 24 départements, 8 régions. Solidaire des artistes et techniciens qui consacrent une bonne partie de l’année à cette aventure, l’Association en lien avec les institutions et collectivités s’appuiera sur les mesures gouvernementales pour leur garantir leur statut et leurs émoluments.

"Le Festival de caves est un réseau de propriétaires prêteurs, de bénévoles relais sur le terrain, de spectateurs fidèles : qu’ils soient remerciés pour leur engagement. Nous vivons une période difficile, mais croyons plus que jamais en la nécessité de l‘imagination, de l’émotion, de l’esprit. Le spectacle vivant, c’est tout cela", conclut Françoise Gravier.

Quitter la version mobile