Coronavirus : les 1.000 décès dépassés en Bourgogne Franche-Comté

1.027 morts • Depuis le début de l’épidémie, 623 personnes sont décédées des suites du Covid-19 dans les hôpitaux de la région et 404 dans les différents centres médicaux sociaux dont 386 dans les Ehpad. Le nombre de personnes en réanimation se stabilise. Pierre Pribile, le directeur général de l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté prévient. « Nous ne sommes pas sortis de l’épidémie… » 

© DR ©

En audio conférence de presse, Pierre Pribile, a établi un dernier bilan de la crise sanitaire. "Nous sommes sur un plateau descendant vu le nombre de personnes en réanimation, mais c'est énorme et c'est une véritable prouesse de nos hôpitaux de pouvoir prendre en charge ce nombre de patients en réanimation. Nous ne sommes pas dans un tri de patients comme certains ont pu le dire..." a tenu à souligner le directeur général de l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS)

En une semaine, on dénombre 293 décès supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté. Si le nombre de patients hospitalisés progresse toujours dans la région, le nombre de personnes en réanimation est en très légères diminution (14 patients de moins) et tend à se stabiliser.

Le point ARS du vendredi 17 avril 2020

"Nous ne sommes pas sortis de l'épidémie..."

"Cette arrivée au plateau est le résultat du confinement, mais nous ne sommes pas sortis de l'épidémie, c'est un plateau très élevé" indique Directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté. "Il faut en descendre et garder les mesures de confinement...."

Quitter la version mobile