Corinne Limido demande la révocation de Guy Roux, opposé à un repreneur chinois

Publié le 17/08/2016 - 16:53
Mis à jour le 17/08/2016 - 16:53

L’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre (L2) Corinne Limido a demandé mercredi la révocation du conseil d’administration de la SAOS du club des trois représentants de l’association, dont l’ancien entraîneur emblématique Guy Roux, opposé à l’offre d’un repreneur chinois.

 ©
©

Mme Limido évoque une "perte de confiance" vis-à-vis de l'association, actionnaire minoritaire, et reproche notamment aux trois administrateurs -- Guy Roux, Thierry Corniot et Christophe Rémi -- d'avoir divulgué dans les médias des propos tenus lors de délibérations du conseil d'administration de la SAOS, qui auraient dû rester confidentiels.

Le fonds d'investissements franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, présidé par Mme Limido, a trouvé un accord pour le rachat pour six millions d'euros de l'ensemble de ses parts, soit 60% du capital de la SAOS, par le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire.

L'association AJA Football qui représente 40% de la SAOS s'oppose encore à cette offre de reprise et notamment à l'augmentation de capital à laquelle veut procéder ORG Packaging. Ce dernier souhaite par la suite injecter six millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait fondre sa participation à hauteur de 24%.

La révocation de Guy Roux, Christophe Rémi et Thierry Corniot, sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la SAOS qui se tiendra courant septembre. Le 2 septembre, l'association AJA Football tiendra sa propre assemblée générale afin de prendre une position définitive sur les conditions de rachat proposées par ORG Packaging. Celle-ci est soumise à une clause suspensive si elle n'aboutit pas à un accord d'ici au 30 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
75 %