Dans le cadre du fonds national de transformation des buralistes, Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Frédéric Roland, président de la Confédération des buralistes du Doubs, ont signé une convention au bureau de tabac le Calumet tenu par Fabrice Glauser et Jean-Philippe Laurent à Hérimoncourt.
Quel est le but de cette convention ?
"Cette convention a pour objectif principal d’accompagner les buralistes dans la transformation de leur métier pour repenser et réaménager leurs points de vente", explique la CCI du Doubs. "Le fonds national de transformation a été conçu pour répondre en priorité aux nouveaux usages et aux attentes actuelles des consommateurs, dans un contexte de baisse annoncée du marché du tabac".
Concernant le tabac-presse d'Hérimoncourt, cette aide a permis d’intégrer de nouveaux locaux et de proposer "une offre de services étoffée et diversifiée", est-il indiqué. "Les deux réseaux ont à cœur de renforcer leur mobilisation pour l’accompagnement des buralistes vers plus de performance".
Ainsi, la CCI accompagne les entreprises du Doubs dans la réalisation de leur audit. À ce jour, cinq points de vente situés à Besançon, Dasle, Hérimoncourt et Voujeaucourt ont demandé à être accompagnés par la CCI du Doubs. Trois autres sont en cours. À ce jour, 50 conventions locales ont été signées entre les chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les chambres syndicales des buralistes et plus de 700 audits ont été réalisés par les CCI.