Un contrôleur de la SNCF agressé à Mamirolle : "plusieurs côtes cassées et le visage griffé"

Publié le 05/07/2018 - 09:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:04

Suite à l’agression physique d’un contrôleur SNCF ce 4 juillet 2018 à 14h30 vers Mamirolles, le syndicat SUD-Rail appelle tous les contrôleurs de Bourgogne-Franche-Comté à « déposer le sac » et à ne pas prendre le travail ce jeudi matin. À 9h45 aura lieu un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire(CHSCT ) afin d’entamer une discussion avec la direction.
 

 ©
©

Le contrôleur a été emmené aux urgences avec "plusieurs côtes cassées et le visage griffé", explique le syndicat Sud Rail. Il a effectué un signalement à la police et a pu identifier les trois individus qui l'ont agressé. "Ces derniers n'ont toujours pas été interpellés", précise Nicolas Oudet, représentant Sud Rail.

Dépôt de sac par 9 contrôleurs à Besançon et 18 à Dijon

Un dépôt de sac avait déjà été entamé hier par des contrôleurs. Ce jeudi, 9 contrôleurs à Besançon et 18 à Dijon ne se sont pas rendus à leur travail et attendent que "la direction fasse le nécessaire pour garantir leur sécurité". Le syndicat souhaite que des dispositions soient prises afin de répondre plus rapidement à ce genre de situation comme avec la mise en circulation de deux agents par train.

Un droit d’alerte a été déposé ce mercredi soir par Sud Rail. Ce droit est accordé à tout salarié de prévenir son employeur s'il pense qu'il se situe dans une situation de travail qu'il pense présenter un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate.

Pour rappel, un préavis de grève a aussi été déposé au niveau national par les syndicats des cheminots pour ce week-end des 6 et 7 juillet 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %