Contrôlé trois fois en état d’ivresse en deux jours

Verbalisé trois fois en deux jours pour conduite en état d’ivresse, un habitant de Sainte-Uze, dans la Drôme, a été placé en garde à vue et présenté dimanche au parquet à Valence.

Contrôlé une première fois vendredi avec 1,6 g d'alcool par litre de sang à Saint-Vallier, les gendarmes lui confisquent son permis en vue d'une rétention administrative.

Samedi matin, il est de nouveau contrôlé, sur la même commune, avec 1,4 g/l. Son véhicule est cette fois immobilisé, mais dans l'après-midi, il est derrière un volant et contrôlé à Saint-Uze avec presque 2 g/l.

Interpellé et placé en garde en vue, il a été déféré dimanche après-midi devant le parquet de Valence, en vue de sa probable comparution devant le tribunal correctionnel lundi, ont indiqué les gendarmes.

Précisant qu'il n'était "pas fréquent de se faire attraper autant de fois", les gendarmes ont évoqué la "grosse dépendance" à l'alcool de cet homme de 42 ans, soulignant toutefois qu'il n'avait commis aucun accident lorsqu'il a été contrôlé.

(source : AFP)

 

Quitter la version mobile