Contrôlé pour un défaut d’éclairage, les policiers trouvent de la drogue chez lui

Publié le 12/01/2023 - 08:51
Mis à jour le 12/01/2023 - 09:14

Le lundi 9 janvier, lors d’un simple contrôle routier rue des deux princesses à Besançon, les policiers ont finalement découvert que le conducteur circulait dans une voiture non immatriculée et dissimulait de la cocaïne à son domicile. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au cours d’un contrôle routier vers 18h15 à Besançon, les policiers ont arrêté un véhicule pour défaut d’éclairage. Mais le conducteur a refusé le contrôle et a tenté de se soustraire aux fonctionnaires de Police. Il a tout de même été interpellé et placé en garde à vue. 

Lors des vérifications d’usage, les policiers ont remarqué que le conducteur circulait avec un permis suspendu et que les plaques d’immatriculation ne correspondaient pas au véhicule contrôlé. 

Le mis en cause âgé de 19 ans, a en effet déclaré que le véhicule ne lui appartenait pas et qu’il ignorait sa provenance. Il est également resté très évasif sur l’éventuel détenteur du véhicule. 

Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre sont tombées sur 240g de cocaïne. L’homme a reconnu être consommateur mais n’est pas parvenu à expliquer la présence d’une telle quantité de stupéfiants à son domicile. 

Il a finalement été présenté au magistrat en vue d’une comparution immédiate. À ce jour, le verdict n’est pas connu. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %