Contre la loi de santé : une centaine d’étudiants de médecine rassemblés au CHU de Besançon

Une centaine de personnes étaient présentes à la mobilisation contre la loi de santé qui s’est déroulée ce vendredi 6 mars 2015 à 13 heures au CHU de Besançon.  « L’action est donc une réussite totale » pour les étudiants de médecine.

©

"Les nombreuses actions menées au local dans tous les CHU de France sont les prémices de la mobilisation national à Paris le 15 mars 2015. Ces mobilisations ne sont donc pas dénoués de tout sens mais s'inscrivent réellement dans un mouvement coordonné au niveau national. Nous, étudiants en médecine, externes, internes ainsi que le corps médical en général espérons que ces mobilisations seront le levier qui nous permettra d'obtenir des pourparler avec Madame la ministre pour la révision de cette loi" explique le mouvement des étudiants de médecine.
Pour les étudiants en médecine de la faculté de Besançon, le projet de loi de santé "ne répond pas aux enjeux du système de santé de demain. Construit sans l’ombre d’une concertation, le texte agrège autour de lui tous les mécontentements. Au premier rang, il cristallise celui des jeunes."

Ils demandent le report de l’examen parlementaire et la réécriture du projet de loi.
Quitter la version mobile