Contrats aidés : le préfet de Côte-d'Or à la rencontre des chefs d'entreprises et des jeunes

Publié le 18/03/2021 - 10:59
Mis à jour le 18/03/2021 - 10:59

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d’Or s’est rendu mercredi 17 mars à l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest, aux côtés des équipes de Pôle emploi et notamment de Michel Swieton, directeur régional et de Catherine Perrin, directrice de l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest pour échanger sur les bénéfices apportés par les mesures de relance de l’État pour l’emploi.

Le gouvernement a lancé le 3 septembre 2020, un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie et faire la "France de demain". Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés lancées dès le début de la crise de la Covid-19, ce plan vise à transformer l'économie et créer de nouveaux emplois.

Dans ce cadre, l'État souhaite permettre aux jeunes, aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un an et les personnes résidant dans les Zones de revitalisation rurales (ZRR) et les Quartiers prioritaires de la ville (QPV) d'accéder à l'emploi et à la formation en développant notamment l'accès aux contrats aidés pour les employeurs du secteur marchand et non-marchand.

Lors de sa visite, le préfet a pu échanger avec des jeunes demandeurs d’emploi accompagnés par les deux conseillers du pôle emploi de Dijon Ouest dédiés exclusivement à leur suivi (Accompagnement Intensif des Jeunes) réunis ce jour pour un évènement #TousMobilisés spécialement créé pour eux (chaque mois un évènement dédié aux jeunes est proposé au sein de chaque agence Pôle emploi de Bourgogne-Franche-Comté).

Les employeurs et salariés venant de conclure une embauche par le biais de ces contrats (ou en passe de le faire) sont l’association PIMM’S, T.Wok, Ymag, 911 Pizza et Le jardin de Haya qui étaient présents à l’agence pour signer en direct ces contrats. Ils ont pu également partager leur expérience avec le préfet.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %