Contournement de Besançon : les études pour Beure-Planoise financées à partir de 2010

Publié le 14/10/2009 - 13:38
Mis à jour le 14/10/2009 - 13:38

Le préfet vient d’annoncer à l’occasion d’une conférence de presse sur le PDMI 2009-2014 que le financement des études pour le tronçon Beure-Planoise du contournement de Besançon était assuré. Ce qui débloque enfin ce projet ayant pris des années de retard.

Au total, les études coûteront 5 millions d’euros pour cette partie du contournement de Besançon. Mais les travaux ne commenceront pas avant 2014, date du prochain plan de développement et de modernisation des itinéraires du réseau national (PDMI).
 
C’est un projet dont la réalisation, entre Beure et Planoise (Tour de l'Amitié), est très attendu dans la capitale régionale et dont le coût est aujourd’hui estimé à 90 millions d’euros.

« C’est une bonne nouvelle pour le maire de Besançon », a souligné le préfet Jacques Barthélémy qui a également annoncé le déblocage financier des études pour les déviations de Pontarlier et de Poligny.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %