La distillerie Heima a été créée en mars 2019. Elle est installée dans le Doubs à Abbans-Dessous et propose des spiritueux biologiques élaborés à partir de plantes provenant de cueillettes sauvages et en petites quantités pour préserver les ressources.
Pour garder ce côté précieux, Julien Mariotte limite la production de ses boissons à seulement quelques milliers de bouteilles numérotées, non standardisés et millésimés.
Pour son gin, la distillerie n'utilise que des baies de genévrier cueillies dans le massif du Jura et des plantes sauvages cueillies à la main et n'ajoute aucun arôme ni additif. Enfin, les ingrédients sont certifiés Agriculture Biologique.
Pour Ursa Minor ?
Ursa Minor est le nom d'une des 88 constellations. Elle est également appelée la Petite Ours. Pourquoi ce nom ? Julien Mariotte nous explique être "intéressé par l'univers des voyages et des explorateurs. J'ai toujours pensé que ces personnes qui quittaient leur univers emmenaient avec elles une partie de leur culture." Tous les spiritueux qui sortiront de la Distillerie Heima seront appelés par le nom d'une constellation.
Après le gin, l'absinthe !
Début 2020, la distillerie Heima proposera une absinthe puis d'aquavit, une eau-de-vie qui tire ses origines du Danemark à base de céréales ou de pomme de terre parfumée avec différentes herbes telles que le carvi ou l'aneth.
Où trouver du gin Ursa Minor ?
- la cave d'Hugo, centre ville
- Barthod, centre ville
- Hyperboissons, chateaufarine et valentin
- Biocoop
- Hyperboissons
- la cave se rebiffe
- Vrac
- Ô délices du Larmont
- Le comptoir des cascades
- Les jardins de St-Vincent
La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé. A consommer avec modération.
Infos +
Suivre la Distillerie Heima :
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/distillerieheima/
- Sur son site : https://www.distillerieheima.com/
- Sur Instagram : @distillerieheima
Du 22 au 24 novembre, rencontrez Julien Mariotte à Régalexpo à Dole
Le clan Shelby n'a qu'à bien se tenir…
Un commentaire