Près de 150.000 adhérents LR voteront du 1er au 4 décembre pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle d’avril 2022.
"Valérie Pécresse est, je crois, la plus proche de ma ligne politique", "nationale et libérale", "donc je voterai pour elle", a-t-il justifié dans un entretien à L'Opinion.
"Nous nous situons, elle comme moi, au coeur de la droite de gouvernement, raisonnable, réformatrice, qui ne se satisfait pas du statu quo mais refuse d'abandonner la France à la tentation extrêmiste", a-t-il insisté.
Pour le député, Mme Pécresse "a démontré une vraie capacité de leadership" et "son projet pour la France me semble le plus abouti" parmi les cinq candidats à l'investiture LR, en refusant notamment, sur la sécurité, "de courir derrière les outrances lepeno-zemourriennes".
Sur le plan économique, la présidente de l'Ile-de-France "a le mérite", selon M. Larrivé, "de ne céder à aucune démagogie néo-socialiste", en voulant "mettre en oeuvre un programme volontariste et structurel" pour la France, se félicite-t-il.
M. Larrivé, qui malgré cette "alliance" dit "reste(r) un homme libre", appelle par ailleurs à "fédérer bien au-delà du socle" des adhérents LR après le congrès pour "bâtir, dans la clarté, autour des Républicains, une grande coalition pour la France".