Confondu par son ADN, il nie le vol d’une voiture et d’une moto

Un homme de 38 ans a été extrait de la maison d'arrêt de Besançon le 25 mai 2023 pour être placé en garde à vue. Il a été entendu sur deux affaires.

© Gabin Prévost

Le premier vol a été commis le 4 juin 2022 rue de la Croix de Palente à Besançon. Un individu a forcé le portail d'une propriété pour dérober une moto. Surpris par le propriétaire, l'homme s'est enfui en courant avec son butin. Une heure plus tard, un voisin a retrouvé la moto abandonnée dans une rue adjacente. Le propriétaire a déposé plainte. Des empreintes ont été relevées sur le portail de la victime.

Le deuxième vol s'est déroulé quatre mois plus tard, rue Ranchot à Abbans-Dessous. L'individu a subtilisé une voiture après s'être introduit dans une grange. Le véhicule a finalement été abandonné rue du Docteur Mouras à Besançon. Le même ADN a été relevé sur ce dernier.

Un homme incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon a été placé en garde à vue ce jeudi afin de s'expliquer sur ces deux affaires.

Concernant le vol de la moto, il a nié toute implication. Afin d'expliquer la présence de son ADN sur les lieux, il a déclaré s'être rendu dans le quartier où il avait fait du porte-à-porte afin de déposer des tracts publicitaires.

Concernant le vol du véhicule, il a également nié en être l'auteur. Il a simplement reconnu être monté dans l'habitacle. Il a affirmé qu'il ignorait que le véhicule était volé au moment où il en avait pris possession.

Il sera présenté au parquet de Besançon le 19 juin prochain. 

Quitter la version mobile