Conflit au lycée Condé : le rapport d’enquête a été présenté

Présenté ce 26 janvier au lycée Condé à Besançon, ce rapport aurait permis à chacun de prendre conscience des faits déclencheurs du conflit et a été suivi d’un temps d’échanges entre représentants des personnels et services académiques, « dans un climat d’écoute réciproque », d’après le Rectorat.

©

C'est l'inspectrice générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche qui a présenté elle-même les conclusions "de manière tout à fait exceptionnelle". Les représentants des parents d'élèves n'ont pas été associés à cette présentation, le motif de la saisine portant uniquement "sur les conditions de travail des personnels".

Répondant à un cadre règlementaire strict, ce rapport ne peut en outre être rendu public. "Néanmoins, le recteur souhaite que les membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique puissent le lire, dans un souci de complémentarité avec leur propre enquête", précise le Rectorat.

Et de conclure : "le recteur a redit son égale considération pour tous les personnels du lycée et les a appelés à poursuivre l'effort qu'ils ont engagé afin de rétablir dans les meilleures conditions le service dû aux élèves."

Quitter la version mobile