Confinement : la préfecture du Doubs adapte ses accueils à Besançon, Pontarlier et Montbéliard

Rappel • Afin de respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l’accueil du public est modifié à la préfecture de Besançon et dans les sous-préfectures à Montbéliard et Pontarlier depuis le mardi 17 mars 2020. Les accueils généraux de publics sont suspendus. Certains accueils pour le public « étrangers » sont modifiés.

Préfecture de Besançon © Alexane Alfaro

Accueils généraux du public

Concernant les accueils généraux de publics, l’accueil du public en préfecture et dans les sous-préfectures est suspendu.

Accueils de public « Étrangers »

ASILE

SÉJOUR

L’activité de délivrance de titres de séjour de toute autre nature est suspendue, y compris pour les documents de circulation pour étrangers mineurs.

Cependant, afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois :

Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il sera donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

NATURALISATION

L’activité est suspendue

ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ÉTRANGER

L’activité est suspendue

Un numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0 800 130 000 (appel gratuit)

Quitter la version mobile