Confinement : la préfecture du Doubs adapte ses accueils à Besançon, Pontarlier et Montbéliard

Publié le 04/05/2020 - 08:45
Mis à jour le 04/05/2020 - 11:15

Rappel • Afin de respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l’accueil du public est modifié à la préfecture de Besançon et dans les sous-préfectures à Montbéliard et Pontarlier depuis le mardi 17 mars 2020. Les accueils généraux de publics sont suspendus. Certains accueils pour le public « étrangers » sont modifiés.

Préfecture de Besançon © Alexane Alfaro
Préfecture de Besançon © Alexane Alfaro

Accueils généraux du public

Concernant les accueils généraux de publics, l’accueil du public en préfecture et dans les sous-préfectures est suspendu.

Accueils de public « Étrangers »

ASILE

  • L’activité d’enregistrement de la demande d’asile et de pré-accueil est maintenue

SÉJOUR

L’activité de délivrance de titres de séjour de toute autre nature est suspendue, y compris pour les documents de circulation pour étrangers mineurs.

Cependant, afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • autorisations provisoires de séjour ;
  • attestations de demande d’asile ;
  • récépissés de demande de titre de séjour.

Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il sera donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

NATURALISATION

L’activité est suspendue

ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ÉTRANGER

L’activité est suspendue

Un numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0 800 130 000 (appel gratuit)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %