Chaque année, le concours récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous ».
"Dans cette période inédite, qui voit nombre d’entrepreneurs en difficulté, d’autant plus dans des quartiers fragilisés, récompenser les initiatives audacieuses, souligner les réussites et les rebonds, donner un coup de pouce pour encourager ceux qui font vivre leur territoire est un acte symbolique qui a du sens", expliquent les organisateurs.
Le concours se décline en deux catégories : émergence et création
Pour la catégorie émergence :
• Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville ayant un projet de création d’entreprise.
Pour la catégorie création :
- Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville ayant créé une entreprise entre le 01/01/2017 et le 30/04/2020.
- Tout candidat ayant installé son entreprise dans un quartier prioritaire de la ville entre le 01/01/2017 et le 30/04/2020.
Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.
Les quartiers éligibles :
- Planoise
- Palente
- Orchamps
- Clairs Soleils
- Montrapon
- La Grette.
Quels critères de sélection ?
Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).
Comment participer ?
Il suffit de candidater avant le 15 juillet sur la plateforme de candidatures : talentsdescites.plateformecandidature.com
Fin juillet, les lauréats de chaque catégorie seront sélectionnés pour concourir au concours régional. Puis, un jury national récompensera le 1er octobre prochain cinq lauréats nationaux.
Quelles dotations ?
Les lauréats locaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros, ceux de la catégorie Emergence, une dotation de 1000 euros.
Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.
Plus d’informations et inscription sur : www.talentsdescites.com