Concours Talents des cités 2024 : qui sont les lauréat(e)s à Besançon ? 

Organisé par BGE Franche-Comté, le jury de l’édition bisontine du concours Talents des cité vient de désigner les lauréates et lauréats qui ont été évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission ”d’ambassadeur des quartiers”. Voici les résultats…

Les lauréat(e)s du concours Talents des cités 2024 ©

Le concours Talents des Cités a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers politique de la ville. Chaque année, il récompense des entrepreneurs issus ou ayant créé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Les candidats s’inscrivent dans deux catégories en fonction de la maturité de leurs projets : Jeune pousse ou Création.

 Catégorie Jeune Pousse 

Lauréat : 1er prix Jeune Pousse

Lauréat : 2ème prix Jeune Pousse  

Lauréat : 3ème prix Jeune Pousse  

 Lauréat? : Coup de cœur Jeune Pousse  

Catégorie Création 

Lauréat : 1er prix Création  

Lauréat : 2ème prix Création  

Lauréat : 3ème prix Création  

Lauréat?: Coup de cœur Création  

Infos +

Le concours Talents des cités a été créé par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Aujourd’hui, le concours soutenu par le secrétariat d’Etat chargé de la Citoyenneté et de la ville est piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030. L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), France Travail, la Banque des territoires, France télévisions, Radio France, le Club XXIe siècle, BGE et le collectif Cap Créa soutiennent également le concours. 

Quitter la version mobile